Ce Chardonnay exprime pleinement sa fraîcheur et sa minéralité caractéristiques, tout en dévoilant de subtiles notes florales. Il séduit par son intensité aromatique marquée, offrant une belle complexité et une élégance typique des vins de Chablis. Un vin qui reflète parfaitement le terroir et l'expertise du Domaine du Colombier.
Dominique Piron, né en 1950 à Morgon, représente la 14e génération d'une lignée viticole remontant à Étienne Bailly, né en 1590 à Morgon. Certaines des vignes familiales, comme celles des lieux-dits « Terrains Rouges », « Roche Noire » et « Montpelain », sont dans la famille depuis cette époque. Un ancêtre, Benoit Bailly, fut l'un des premiers à acheminer son vin à Paris via le canal de Briare, inauguré en 1642.
En 1932, l'arrière-grand-père de Dominique, Benoit Piron, achète les vignes des « Pierres » sur la côte du Py à Morgon, préférant ce vignoble de 4,6 hectares à un autre de 6,5 hectares en Bourgogne. Ce dernier n'était autre que le célèbre « Clos de Tart ». À l'époque, les vins de Morgon, Chénas et Moulin-à-Vent jouissaient de la même renommée et du même prix que les grands vins de Bourgogne.