Deuxième vin du domaine, BRIO incarne l’élégance accessible et le plaisir immédiat. Charmeur, délicat et lumineux, il séduit par sa fraîcheur aromatique et sa structure soyeuse. Idéal dans sa jeunesse pour son éclat fruité, il dévoile aussi une belle capacité d’évolution sur quelques années. Un vin de partage, sincère et raffiné, fidèle à l’esprit de Margaux.
Au début du XIXe siècle, John-Lewis Brown, peintre naturaliste de renom et amateur éclairé de grands vins, acquiert le domaine et y fait ériger un château de style Tudor, hommage à ses racines écossaises. Cette bâtisse singulière, l’une des plus originales du Médoc, est entourée d’un parc à l’anglaise d’une rare élégance. Jusqu’en 1843, il y donnera de fastueuses réceptions, avant que la propriété ne passe aux mains de M. Gromard, banquier bordelais.
En 1855, la qualité des vins est consacrée par le prestigieux classement des Grands Crus Classés, qui élève Cantenac Brown au rang de Troisième Cru.
Depuis 2019, un nouveau chapitre s’écrit sous l’impulsion de la famille Le Lous. Avec passion et exigence, Tristan Le Lous et José Sanfins (Directeur et Winemaker) orchestrent un développement ambitieux, à la croisée du respect du terroir et d’une vision contemporaine.
Le vignoble s’étend aujourd’hui sur 63 hectares, plantés sur les graves garonnaises caractéristiques de Margaux. L’encépagement reflète la noblesse de l’appellation : 65 % Cabernet Sauvignon, 30 % Merlot, 5 % Cabernet Franc.