Racheté en 2002 par Bruno Martin, le Château Sainte-Luce Bellevue surplombe majestueusement les rives de la Gironde. Ce domaine tire son nom du village de Sainte-Luce, autrefois un petit hameau de pêcheurs rattaché à la ville de Blaye au XIXe siècle. Son église, fondée en 1660 grâce à une donation du Duc de Saint-Simon, fut longtemps le siège d'une confrérie de tailleurs, ajoutant une touche d’histoire à ce lieu empreint de tradition.
Le vignoble, situé sur un terroir argilo-calcaire d'exception, s'étend sur 10 hectares, dont 8,5 hectares sont dédiés aux vins rouges (78% Merlot, 15% Cabernet Sauvignon et 7% Malbec) et 1,4 hectare aux vins blancs (80% Sauvignon et 20% Muscadelle). Bénéficiant de l'influence modératrice du fleuve, qui tempère les extrêmes de chaleur et de froid, la propriété favorise une photosynthèse optimale et produit des raisins riches en sucre et en arômes.
Les vins du Château Sainte-Luce Bellevue sont reconnus pour leur structure et leur puissance, avec des arômes caractéristiques de fruits mûrs et d’épices. La trame est longue et serrée, garantissant un excellent potentiel de garde, entre 20 et 30 ans, faisant de ces vins de véritables trésors pour les amateurs de cuvées d’exception.